Informations sur l'élimination des vieux déchets
L'huile usagée est un déchet dangereux.
Une élimination inappropriée des huiles usées met l'environnement en danger ! - L'huile usagée appartient donc à un point de collecte usagé.
Conformément au décret sur les huiles usées, lorsque nous vendons commercialement de l'huile pour moteur à combustion et des filtres à huile au consommateur final, nous sommes tenus de reprendre l'huile usagée et les filtres à huile usagés dans la quantité indiquée.
Le retour de l'huile usagée (huile moteur à combustion)/filtres à huile à notre point de vente est donc possible gratuitement dans la quantité dans laquelle la facture indique que vous avez reçu de l'« huile neuve »/des filtres à huile ont été acquis. L'huile usagée (huile moteur à combustion) à restituer doit toujours être du même type conformément à l'ordonnance sur les huiles usées. Cela signifie qu'aucun mélange ou mélange interdit d'autres huiles usées (par exemple, huiles de transmission, hydrauliques, de turbine, de compresseur ou autres) ne peut avoir lieu. De même, les solvants, les liquides de frein et de refroidissement.
Veuillez noter :
- À soumettre pendant les heures normales de bureau.
- Une preuve d'achat (notre facture) doit être présentée.
Pour tout retour éventuel de ces déchets dangereux, veuillez noter :
- Les huiles usagées ou les filtres à huile usagés ne peuvent être stockés que dans des emballages étanches et agréés.
- L'expédition est effectuée comme marchandise dangereuse.
- Joignez une copie du reçu d'achat (notre facture) à l'envoi.
Le retour doit être suffisamment affranchi et adressé à l'adresse de l'expéditeur de la facture.
En tant que consommateur privé, vous avez également la possibilité de déposer les huiles usagées et les filtres à huile dans un centre de recyclage local (cour de recyclage), un point de collecte des huiles usées de votre commune ou quartier ou un point de collecte mobile des polluants. Étant donné que d'anciens points de collecte sont également installés auprès des entreprises de nettoyage de la ville et des pompiers, vous pouvez également y utiliser l'huile usagée en petites quantités comme changeur automatique. éliminer.
Si nécessaire, nous mettrons également à votre disposition un ancien point de collecte où vous pourrez jeter votre ancienne huile.